Muffins aux abricots secs

 Très belle et gourmande année 2014 à tous!

Après un petit détour par la case vacances, me revoilà avec une recette de muffins hyper méga excellentissimes! Je vous l’ai déjà dit je pense, j’adore les muffins. J’adore leur moelleux, j’adore tout ce qu’on peut faire avec, l’infinité de recettes qui existent et j’adore aussi leur simplicité. Eh oui, faire des muffins, ça se résume à quelques ingrédients de base, une préparation d’à peine 5 minutes, une vaisselle qui se résumé à un saladier et une spatule et beaucoup, beaucoup de plaisir !

1005324.jpeg

1005326.jpeg

Cette recette est extraite du petit livre de Pascale Weeks : Cookies, Muffins and co ! (Ed.First)

Pour 12 beaux muffins, il va vous falloir :
– 200g de farine
– 3 cuillères à café de levure
– 50g de poudre d’amandes
– 100g de sucre
– 150g d’abricots secs
– 125ml de lait
– 2 œufs légèrement battus
– 75g de beurre fondu
– 1 pincée de sel
– quelques amandes effilées

Préchauffez le four à 200°C (th.7)

 1005296.jpeg

 1005297.jpeg

1- Coupez les abricots secs en morceaux à l’aide d’une paire de ciseaux.
2- Mélangez les ingrédients secs : farine, levure, poudre d’amandes, abricots, sucre et sel.

 1005298.jpeg

 1005301.jpeg

4- Mélangez les ingrédients mouillés : lait, œufs et beurre.
5- Versez les liquides sur le mélange sec et mélangez juste assez pour ne plus voir de farine sèche mais pas plus.

 1005303.jpeg

 1005308.jpeg

6- Versez la pâte dans des moules à muffins garnis de jolies caissettes. Parsemez de quelques amandes effilées et enfournez pendant 25 minutes. Contrôlez la cuisson à l’aide d’un cure-dents : planté dans un muffin, il doit en ressortir tout propre !
Laissez un peu refroidir avant de vous régaler !

1005311.jpeg
Imprimez en cliquant sur ce lien : Muffins aux abricots secs

Laisser un commentaire