Graines de potiron roties

Après avoir passé des heures à débiter mon potiron en tranches, l’avoir vidé, épluché et coupé, j’ai pensé que c’était dommage d’avoir à jeter toutes ces graines alors que je les adore, notamment dans le pain.
Après avoir fouillé dans mes archives, j’ai retrouvé cette vidéo qui explique comment bien les cuire pour les conserver.

Vous pouvez en parsemer votre salade, en mettre dans votre pâte à pain, ou sur le pain avant la cuisson, ou bien les manger tel quel, comme des graines de tournesol !

1004864.jpeg

Pour un pot de graines, vous aurez besoin de :
– graines de potiron, évidemment
– 1 cuillère à café d’huile neutre (type pépins de raisin)
– 1 belle cuillère à café de gros sel

 1004837.jpeg

 1004838.jpeg

1- Commencez par laver les graines pour enlever toute la chair qui pourrait y être encore accrochée.
2- Mettez les graines propres sur une serviette éponge. Frottez un peu pour enlever l’excédent d’eau et laissez les graines dans la serviette pour une nuit.

 1004839.jpeg

 1004848.jpeg

3- Préchauffez le four à 200°C (th.7).
Mettez les graines dans un petit saladier. Ajoutez une cuillère à café d’huile et le sel puis mélangez avec vos mains.
4- Étalez les graines sur une plaque à four et enfournez pour un quart d’heure en remuant les graines une ou deux fois pendant la cuisson.

 1004851.jpeg

 1004863.jpeg

5- Les graines sont cuites quand elles prennent une belle couleur dorée. Laissez les refroidir un peu puis mettez-les dans un pot ou mangez tout tout de suite !

Laisser un commentaire