Biscuits sablés à la farine de sarrasin

Ces délicieux petits gâteaux étaient une excuse pour tester mon nouveau tampon à biscuits ! Résultat : aussi bon que beau !
J’en profite aussi pour vous dire que je m’absente un petit mois, étant donné que je suis en plein déménagement et donc, en plein dans les cartons!

1005476.jpeg

 

1005474.jpeg

J’avais remarqué cette recette en me promenant sur le blog de Bernard et je n’ai pas pu résister à l’idée d’en faire à mon tour.

Pour obtenir environ 25 biscuits, il va vous falloir :

– 170g de sucre
– 80g de farine
– 170g de farine de sarrasin
– 30g de lait en poudre
– 130g de beurre demi-sel ramolli
– 1 œuf
– 1 pincée de levure chimique

 1005435.jpeg

 1005438.jpeg

1- Mélangez dans un saladier les farines avec la levure chimique.
2- Dans un autre saladier, battez au batteur électrique équipé de crochets le beurre, l’œuf, le sucre et le lait en poudre.

 1005437

 1005440.jpeg

3- Versez la farine sur le mélange et pétrissez la pâte juste assez pour qu’elle soit homogène.
Entourez la pâte de papier film et réfrigérez pour environ 2 heures.
4- Préchauffez le four à 180°C (th.6). Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau et découpez les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce. Si vous avez un tampon à biscuits, tamponnez la pâte à l’aide du tampon fariné avant de découper les gâteaux.

 1005454.jpeg

 1005456.jpeg

5- Enfournez pour 10 à 15 minutes. Laissez refroidir avant la dégustation.

1005461.jpeg

Si vous voulez imprimer, il faut d’abord cliquer!

Laisser un commentaire

