Porridge à la banane

Pour le défi cuisine du mois de septembre (le brunch de la rentrée), j’ai choisi de vous parler du porridge du week-end, soit le plat régressif par excellence! J’ai ma recette de base à laquelle j’ajoute, selon l’humeur du jour et le contenu de mes placards, épices, fruits secs et/ou frais, sirop d’érable ou d’agave, vanille, etc.
Je vous donne ici ma recette préférée, celle à la banane et à la cannelle.

1004668.jpeg

Je sais que beaucoup utilise le micro-ondes pour préparer leur porridge plus rapidement mais je trouve qu’il est important de laisser les flocons s’imprégner doucement du lait et des différentes saveurs ajoutées. Et pour tout cela, pas de secret, juste quelques minutes de patience!  Les affamés du saut du lit peuvent aussi le préparer la veille et le réchauffer quelques minutes au micro-ondes.

La recette de base se prépare de la même façon, enlevez simplement la banane et la cannelle et variez les plaisirs en ajoutant au mélange lait/flocons d’avoine différentes épices et fruits.

Pour un petit-déjeuner qui met en forme, sortez :- 250ml de lait
– 40g de flocons d’avoine
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 banane
– 1 cuillère à café de cannelle

 1004662.jpeg

 1004664.jpeg

1- Versez le lait dans une petite casserole et faites le chauffer en prenant garde à ce qu’il ne bout pas.
Ajoutez les flocons d’avoine et faites chauffer à feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.
2- Coupez la banane en tranches et ajoutez-la à la casserole avec la cannelle et le miel. Mélangez.

 1004665.jpeg

 1004666.jpeg

3- Laissez cuire doucement encore 10 minutes et servez bien chaud !

Pour imprimer, cliquez sur le lien! Porridge à la banane

Laisser un commentaire

