Nouvelle acquisition : La petite épicerie du fait-maison

On vient de m’offrir un nouveau livre de cuisine et je me suis dit que j’avais envie de partager mes coups de cœur à ce niveau, mes auteurs favoris et les livres qui me suivent depuis le début de mes aventures culinaires.
J’ai donc ajouté une nouvelle catégorie aux articles du blog et je l’inaugure immédiatement en vous parlant de ce chouette livre découvert sur les rayons de mon libraire préféré : La petite épicerie du fait-maison (par Estérelle Payani).

Couv-PETiT_EPICERIE_COUV_okC’est un peu dans le même style que Les recettes de la super supérette (dont j’ai gagné le livre dernièrement, et dont je vous parlerai bientôt) : on a des classiques du supermarché et l’auteure nous explique comment reproduire la même chose chez nous, en bien meilleur évidemment et surtout, sans colorant, conservateur, E-machinchose.

Le livre est super joli. La couverture, les pages et l’impression sont de très bonne qualité, c’est très agréable à feuilleter. Les recettes sont classées par thèmes qui vont du petit-déjeuner aux boissons, en passant par les confiseries, le fast food et les produits de l’apéro.

Tout ça donne trèèèèès envie, autant de goûter que de préparer, tant les recettes semblent simples. La plupart nécessitent peu d’ingrédients et surtout peu de produits difficiles à trouver. La majorité de ce qu’on a besoin se trouve déjà dans nos placards et ça, c’est un très bon point.

J’ai déjà très très envie d’essayer les caramels au beurre salé, les marshmallows, les embuscades (biscuits à la pâte à tartiner) ainsi que la recette des pains grillés style Krisprolls.

Soyez certains que dès que c’est fait, vous aurez des nouvelles!

Histoire de jouer la tatillonne que je suis parfois, j’ai relevé quelques fautes de frappe, et surtout, c’est dommage que toutes les recettes n’aient pas leur photo!
Par contre, j’ai trouvé très sympa l’idée des étiquettes offertes avec le livre. Ça risque de me faire trop mal au cœur de les toucher, mais je pense les scanner pour les imprimer.

Laisser un commentaire

