LE cheesecake de la mort qui tue, l’ultime, le magnifique…En un mot, le parfait!

100_3847

Décider de donner ma recette de cheesecake, ça ne paraît pas mais c’est pourtant un acte très symbolique.
Parce qu’à tous ceux qui me l’ont demandée j’ai répondu « recette de famille » alors qu’elle vient d’une page cuisine de Cosmo.
Parce que la 1ère personne avec qui j’ai accepté de la partager, c’est ma mère.
Parce que je me rends compte que c’est dommage de garder pour soi quelque chose que l’on adore et qui est fait pour être partagé.

Ce cheesecake est réellement le meilleur auquel j’ai pu goûter. Il est juste parfait, en plus d’être rapide, facile et pas cher.
Vous m’en direz des nouvelles !

Pour un beau cheesecake, il vous faut :

– 100g de beurre fondu
– 200 g de biscuits type spéculoos (j’utilise les « bastogne »)
– 400g de fromage frais (j’utilise du « philadelphia original », je trouve que c’est le meilleur pour cette recette)
– 100g de crème fraîche épaisse
– 125g de sucre en poudre
– 2 oeufs

 1
 0 1- Commencez par tapisser de papier sulfurisé un moule amovible. Vous comprendrez au moment de démouler pourquoi c’est important qu’il soit amovible !Préchauffez le four à 180°C (th.6)
 2- Émiettez les biscuits.Mélangez les au beurre fondu jusqu’à ce que la consistance fasse penser à du sable mouillé.  2
 3 3- Étaler cette préparation à la main au fond du moule.
4- Fouettez ensemble les œufs, le fromage, la crème et le sucre…  4
 5 5- … jusqu’à ce que ce soit joli comme ça. N’ayez pas peur de fouetter vigoureusement, c’est la seule manière de bien intégrer le fromage au reste des ingrédients.Ajoutez cette préparation dans le moule, directement sur les biscuits écrasés et enfournez pour 40 minutes.Laisser complètement refroidir, puis démouler et mettre au frais quelques heures avant la dégustation !

100_3848La recette en pdf est ici: LE Cheesecake

3 réflexions sur “LE cheesecake de la mort qui tue, l’ultime, le magnifique…En un mot, le parfait!

Laisser un commentaire

